Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo pousse une gueulante… en faveur de Bielsa

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM continue d’empiler les victoires en championnat, l’écart se creuse en tête du championnat. À ce titre, Daniel Riolo s’enflamme pour le club phocéen et ne cache pas son admiration pour le jeu proposé par la formation de Marcelo Bielsa.

Tombeur de Toulouse (2-0) dimanche en Ligue 1, l’OM a enchaîné un huitième succès de rang et caracole seul en tête du championnat. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo vante les mérites du collectif mis en place par Marcelo Bielsa et assure que l’OM est en train de s’imposer comme un candidat sérieux pour le titre.

« POURQUOI NE PAS S’EMBALLER ' »

« Plus ça va, plus je trouve l’OM séduisant. C’est rapide, intense, juste techniquement. L’adversaire est étouffé. Le premier but est consécutif à un coup-franc avec au départ contre rapide. Le deuxième après une phase de construction de grande classe. Cet OM progresse et sait tout faire. Il ne faut pas s’emballer il paraît. Pourquoi ? Parce que l’OM ne va pas gagner tous ses matches ? Et alors ? Qui les gagne tous ? Comment ne pas admirer le 2e but, la récupération et l’enchaînement de passes derrière ? On voit ça assez en L1 pour être blasé ? », explique Daniel Riolo.

« DU VRAI FOOT »

Il poursuit sur les affiches à venir pour le club de Marcelo Bielsa : « L’OM va maintenant rencontrer Lyon, Lille et le PSG. Oui ça s’annonce plus dur. On parlera sans doute de tests. C’est vrai et c’est normal. Mais ce qui est sûr c’est qu’on verra encore de bons matches, du vrai foot ».

Articles liés