Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Coupe du monde, équipe de France… L’incroyable révélation de Bouna Sarr !

D’origine sénégalaise par ses grands-parents paternels, Bouna Sarr révèle avoir refusé de participer à la Coupe du Monde avec la sélection d’Aliou Cissé.

La carrière internationale de Bouna Sarr pourrait connaître un incroyable coup de boost. Repositionné au poste de latéral droit par Rudi Garcia au début de la saison dernière, l’ancien Messin frappe à la porte de l’équipe de France, une situation inenvisageable il y a encore un an. Et pourtant, Bouna Sarr a été présélectionné par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus à un poste qui est le point faible des Champions du monde. Et pourtant, le joueur de l’OM aurait pu jouer pour le Sénégal.

Bouna Sarr a refusé de participer à la Coupe du monde avec le Sénégal

Franco-Guinéen, Bouna Sarr possède également des origines sénégalaises par ses grands-parents paternels. Et Aliou Cissé a ainsi tenté de le convaincre de disputer la Coupe du monde avec le Sénégal comme le raconte le Marseillais à L’Équipe : « J’y ai réfléchi. C’est arrivé d’un coup, peu de temps avant la liste, j’ai dû prendre une décision sur un délai très court. Ce n’était pas facile, d’autant que j’ai eu mes problèmes d’épaule (luxation), il fallait se faire opérer. C’est dur de refuser une Coupe du monde, je connaissais de nombreux joueurs du Sénégal, un très bon groupe. Je ne regrette pas, j’assume mes choix. » Bouna Sarr a fait le choix de la patience et pourrait être récompensé par un avenir avec l’équipe de France.

Articles liés