Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Comme un professeur, Marcelo Bielsa note ses joueurs !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que Marcelo Bielsa a imposé sa méthode à l’OM, le technicien argentin attribue même des notes à ses joueurs comme un professeur.

Après quelques mois sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa fait déjà plus que jamais l’unanimité sur la Cannebière. En effet l’OM occupe la tête de la Ligue 1 et le technicien argentin a imposé sa méthode. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach du club phocéen affiche un mode de fonctionnement unique.

QUAND BIELSA NOTE SES JOUEURS…

Selon les informations du Journal du Dimanche, pour encourager Michy Batshuayi suite au match amical contre Arles Avignon le vendredi 10 octobre, « Marcelo Bielsa lui a montré la bonne note qu’il venait d’écrire face à son nom dans son carnet. Car, oui, l’étonnant coach argentin a pris l’habitude d’attribuer des notes à ses joueurs, comme un prof! Des informations qu’il garde précieusement pour lui et sa garde très rapprochée ».

« AVEC BIELSA, LABRUNE A EU LE FLAIR DUN LABRADOR » 

« Vincent Labrune a assez été critiqué pour certaines de ses décisions passées, ses ratés, pour ne pas aujourd'hui dire clairement qu'il avait sur ce coup-là, le flair d'un labrador, avait indiqué Denis Balbir. Comme Marseille est sevrée depuis des lustres et que le spectacle jusque-là fuyait plutôt le stade et son maillot, la réussite actuelle, forcée par le travail et le talent, est forcément encore plus mise en lumière. »

Articles liés