Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette légende du club qui conseille Maxime Lopez !

Ancienne gloire de l’OM, Manuel Amoros s’est prononcé sur l’évolution de Maxime Lopez et conseille le jeune milieu de terrain afin qu’il poursuive sa progression.

Ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille (1989-1993 ; 1995-1996), Manuel Amoros est toujours proche du club phocéen dont il suit l’évolution avec attention. Par conséquent, il n’est pas passé à côté de l’éclosion de Maxime Lopez cette saison. Formé à l’OM, le milieu de terrain a été lancé dans le grand bain par Rudi Garcia avant de devenir un membre indispensable du onze olympien. Et Manuel Amoros espère bien qu’il poursuivra sur sa lancée.

« Il ne faut pas qu’il se disperse mentalement »

« Ça fait plaisir, car c’est un pur marseillais qui sort du centre de formation. Il a eu sa chance avec Rudi Garcia et, surtout, il a su la saisir. Le plus dur pour lui reste à faire: confirmer. Il ne faut pas qu’il se disperse mentalement, il doit rester bien encadré et entouré. Ça va donner un élan supplémentaire à tous ces jeunes qui sont au centre de formation et qui voient que l’OM donne la chance aux jeunes qui en sont issus. À eux de se battre, de montrer qu’ils peuvent jouer en pro, d’avancer et de se faire remarquer », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés