menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
OM : Cet espoir qui avoue sa frustration d’évoluer avec la CFA !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il a déjà porté le maillot de l’OM en Ligue 1, Gaël Andonian évolue actuellement avec la CFA. Un statut qui ne le réjouit pas forcément.

Qui peut se vanter d’avoir quasiment autant de matchs en club qu’en sélection ? C’est le cas de Gaël Andonian. Prêté la saison passée du côté de Dijon, il ne comptabilise que 10 matchs en Ligue 1 et Ligue 2 tandis qu’il a déjà porté le maillot de l’Arménie à 11 reprises. Si les trêves internationales permettent à Andonian de côtoyer le haut niveau, il aimerait que cela soit le cas tout le temps, lui qui joue actuellement avec la CFA de l’OM.

« Ça devient frustrant »

Ainsi, dans une interview au site de la FIFA, Gaël Andonian affiche sa frustration concernant son statut. Le joueur de l’OM avoue : « Dans ma situation, quand je reviens de sélection, ça me donne confiance et me fait prendre conscience de ma valeur, parce que quand on ne fait que des entraînements ou des matchs avec la réserve, on se pose des questions pour savoir si on a le niveau (…) Quand je suis confronté au haut niveau, j'arrive à répondre présent. J'ai joué des matchs contre le Portugal, la France, ou la Serbie. Quand on arrive à se mettre au niveau contre des joueurs comme ça, ça donne confiance. Le problème, c'est que ça donne envie de le réitérer tous les week-ends. Du coup, ça devient frustrant. Mais il faut s'accrocher ».

Articles liés