Marcel Bielsa détonne plusieurs depuis mois sur le banc de Marseille. Certains entraîneurs de Ligue 1 l’ont déjà jugé dont Roland Courbis, coach de Montpellier.
Marcelo Bielsa n’est pas surnommé « El Loco » pour rien. Depuis son arrivée à Marseille, le technicien argentin a donné un second souffle à l’OM. Des entraînements physiques, des mises en place tactique poussées, tout le club semble avoir adopté la fameuse « Méthode Bielsa ». Lors d'une conférence de presse, Roland Courbis, coach de Montpellier,juge le parcours des Phocéens avec un tacle bien glissé au passage à Bielsa. Une sortie médiatique bien orchestrée avant la rencontre entre Montpellier et l’OM vendredi soir (20h30).
« SUR LE FIL DU RASOIR »
« Aujourd’hui, Bielsa est sur le fil du rasoir. Si ça marche, il aura le mérite et les félicitations qu’il mérite. Et si ça marche pas, on dira "il porte bien son surnom". Ce qu’il a demandé aux joueurs, c’était impossible. En tant qu’entraîneur, je le regarde, je le respecte et je l’adore, mais je ne vais pas le copier », estime Roland Courbis.
« ATTENDRE AVANT DE JUGER LEUR SAISON »
« Regardez le parcours de l'OM, contre qui ils ont gagné et perdu et dites-moi où est l'exploit ? Tout le monde parle du pressing pendant quatre-vingt dix minutes mais qu'est-ce qu'il va se passer quand il y aura des blessés ? Qu'est-ce qu'il va se passer pendant la CAN? Pour juger leur saison, j'attendrai le mois de mai ».