Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du PSG qui juge les tensions entre Bielsa et Labrune

Bielsa-Labrune suite et fin du clash ? À la veille de la rencontre programmée entre le président et son entraîneur, les Olympiens préparent un dépacement à Evian ce soir. Un ancien du PSG a donné son avis sur ce différend.

Les déclarations de Marcelo Bielsa font encore parler. Moins depuis quelques jours certes, mais quand même. Nul doute que le rendez-vous entre le boss marseillais et l’ancien sélectionneur argentin ne manquera pas de piment. Mais d’abord, l’OM se déplace à Annecy où il pourrait s'assurer un troisième succès consécutif. Alain Roche, ex-joueur du Paris Saint Germain, s’est confié à ce sujet.

« DES SUPPORTERS DE BIELSA, D’AUTRES DE LABRUNE »

L’ancien défenseur central déclare dans les colonnes de L’Équipe : « Pour avoir travaillé dans un club, je suis bien placé pour savoir que c'est difficile de savoir qui a raison. À Marseille, il y a des supporters de Bielsa, d'autres de Labrune. Quand ce dernier annonce qu'il va confier l'équipe et le recrutement à Bielsa, je suis surpris, car il ne reste jamais plus de deux ans dans un club et part à chaque fois en conflit avec ses dirigeants. En plus, il ne parle pas français. Après, je ne comprends pas non plus qu'un entraîneur puisse critiquer son président ouvertement. »

« LES TORTS SONT PARTAGÉS »

Selon Roche, les deux hommes doivent mettre les choses au clair et faire en sorte que cette situation ne se renouvelle pas: « Pour moi, c'est une faute professionnelle. L'OM est une institution et tu as un devoir de réserve. Les torts sont partagés, mais on ne peut s'exprimer ainsi sur la place publique. Ça met une ambiance délétère au sein du club. Après, qui a raison, qui a tort ? On ne saura jamais. »

Articles liés