Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Mitroglou !

Invité à commenter la saison de Kostas Mitroglou, Steve Marlet assure la défense du Grec qui n'a pas été épargné par les critiques.

L'été dernier, pour le premier mercato estival de l'ère McCourt, l'Olympique de Marseille a longtemps rêvé d'engager un grand attaquant après Valère Germain. Mais le temps jouant contre la direction phocéenne, c'est finalement Kostas Mitroglou qui a débarqué en provenance de Benfica. Et à cause de ses débuts compliqués, l'attaquant grec a été critiqué. Des critiques qui se sont à peine essoufflées malgré la fin de saison bien plus intéressante de l'ancien attaquant lisboète. Ancien attaquant de l'OM (2003-2005), Steve Marlet défend Kostas Mitroglou.

« Il faut que l’équipe ait un ascendant sur son adversaire, la possession du ballon et lui offre des centres »

« Pour une défense, ça doit être horrible de le jouer. Il joue avec les bras, il pèse sur la défense, il est présent sur les centres... Après, il a besoin d’une animation autour de lui et de conditions favorables. Il faut que l’équipe ait un ascendant sur son adversaire, la possession du ballon et lui offre des centres. Si c’est dans un match où l’équipe n’a pas le ballon et est obligée de défendre, c’est plus compliqué de mettre un joueur pareil », lance-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés