Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce que Bielsa pourrait réserver à Thauvin

Florian Thauvin pourrait se voir confier un rôle clé par Marcelo Bielsa. A 21 ans, il pourrait bien acquérir un nouveau statut sous les ordres du technicien argentin et ainsi pousser vers le départ certains cadres actuels.

Florian Thauvin est parti pour rester. Et il pourrait bientôt devenir le meneur de jeu attitré de l’OM. En effet, le nouveau coach phocéen, Marcelo Bielsa, qui a observé de près sa première séance d’entraînement lundi, compterait sur l’international Espoirs, selon La Provence. Il pourrait même lui confier le rôle de numéro 10, derrière l’attaquant, en cas de départ de Mathieu Valbuena.

LE PROTÉGÉ DE VINCENT LABRUNE

Une position qui conviendrait parfaitement à l’ancien Bastiais. Dès son arrivée sur la Canebière, il avait confié qu'il préférait évoluer dans l'axe, mais qu’il s’adapterait aux choix d’Elie Baup. Finalement utilisé sur le côté droit, il avait réalisé une première saison encourageante sous le maillot phocéen, inscrivant notamment huit buts en Ligue 1. Il a également été un des rares jeunes à ne pas sombrer au fil de la saison, alors que d’autres (Imbula, Lemina, Mendy) ont soit déçu après des débuts prometteurs, soit jamais convaincu. Thauvin pourrait donc prendre du galon sous la houlette d’El Loco. Il est aussi et surtout le protégé du président Vincent Labrune. Ce dernier était allé jusqu’au bout pour l’arracher au LOSC l’été dernier. Le président marseillais le considère comme le symbole de l’avenir de l’OM et nourrissait, dès sa signature, l’ambition d’en faire le futur Valbuena.

VALBUENA VERS LA SORTIE ?

Le nouveau statut de Thauvin scellerait ainsi définitivement le sort de l’international français. Bielsa aurait d’ores et déjà fait savoir qu’il ne comptait pas sur Valbuena. Reste à savoir si celui-ci trouvera un club. Cela pourrait très probablement dépendre de ses performances au mondial.

Articles liés