Interrogé dans L’Equipe, Francis Gillot a souligné le travail de Marcelo Bielsa, le coach de l’OM, depuis son arrivée sur le banc du club phocéen.
Si l’Olympique de Marseille s’est incliné dimanche au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 (2-0), l’OM reste leader en championnat avec un point d’avance sur le club parisien. En effet, sous l’impulsion de Marcelo, l’écurie phocéenne apparaît métamorphosée depuis le début de saison. Interrogé sur le sujet par L’Equipe, Francis Gillot s’est confié.
« BIELSA, IL A SON STYLE ET BOSSE DE MANÈRE COHÉRENTE »
« Là, c'est Marseille. C'est un projet de jeu intéressant qui demande beaucoup d'énergie. Bielsa, il a son style et bosse de manière cohérente. Il n'invente rien, mais il fallait un entraîneur étranger pour faire courir les joueurs français comme ça. C'est comme quand ils vont dans un autre Championnat. Ils font des choses qu'ils ne faisaient pas en France. Dans ce registre, j'aime beaucoup Gignac, c'est un leader même s'il secoue parfois sèchement ses partenaires. Il faut de tels joueurs. Ils donnent un élan, une dynamique. »
« L’OM N’AVAIT PAS EXISTÉ AU PARC… »
« La saison dernière, Marseille n'avait pas vraiment existé au Parc, donc il y a du progrès, a-t-il ajouté. Les jeunes ont un an de plus. Mais l'OM reste une équipe moins expérimentée et pas encore au niveau de Paris. Les Parisiens sont plus matures. Ils gèrent beaucoup mieux les temps forts de leurs adversaires. Les Marseillais auraient dû marquer dans leurs bons moments, mais ils n'ont pas su le faire. »