Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Benjamin Mendy revient sur une phrase forte de Marcelo Bielsa !

Ancien protégé de Marcelo Bielsa à l’OM durant la saison 2014-2015, Benjamin Mendy revient sur le fameux conseil d’El Loco, qui lui avait demandé de prendre exemple sur Jérémy Morel et Rod Fanni.

Si Benjamin Mendy explose cette saison avec l’AS Monaco, le latéral gauche de l’équipe de France avait déjà tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa à l’époque de leur passage en commun à l’OM. El Loco, qui appréçiait beaucoup le profil de Mendy, lui avait conseillé à l’époque de prendre exemple sur Jérémy Morel et Rod Fanni pour progresser. Interrogé par Onze Mondial, Mendy revient sur cet épisode marquant du passage de Bielsa à l’OM.

« J’ai vu les moqueries des gens à ce sujet »

« Oui. Il était sérieux. Sur Twitter, j’ai vu les moqueries des gens à ce sujet. Mais oui, il était sérieux. Ce sont deux joueurs qui ont de l’expérience, ils sont passés par plusieurs clubs. Ce sont des professionnels en dehors. Et moi, avant, je ne l’étais pas. Aux entraînements, lors des exercices, souvent les jeunes se disent : « Non, ça, je sais déjà le faire. Je ne vais pas le faire à fond ». Mais ça, ce n’est pas du tout la bonne réflexion. Il faut toujours tout donner. Et en faisant le maximum, tu arrives à aller plus haut », explique Benjamin Mendy.

Articles liés