Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Balotelli et Germain sont très complémentaires»

Invitée à commenter les choix de Rudi Garcia, Jessica Houara valide l'association entre Mario Balotelli et Valère Germain.

« J’aime être épaulé et jouer à deux. Je peux jouer seul devant aussi, mais j’ai toujours joué à deux et ça s’est toujours bien passé dans les clubs où j’ai joué. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici. » Il y a quelques jours, Valère Germain demandait à Rudi Garcia d'être aligné aux côtés de Mario Balotelli sur le front de l'attaque de l'OM. Et contre Dijon, Rudi Garcia a finalement attendu la seconde période pour lancer l'ancien Monégasque et l'association a été plutôt fructueuse comme Jessica Houara le souligne.

«Les appels de Germain autour de lui sont très intéressants, il libère l'axe à Balotelli»

« J'ai aimé la doublette Balotelli-Germain contre Dijon. L'entrée de Germain a été intéressante. Il a beau être de petite taille, on sait qu'il est très intéressant de la tête. Ils ont de la complémentarité. Balotelli va dans la profondeur, Germain est plus en retrait, il fait le jeu entre les lignes. Balotelli est plus dans l'axe, en joueur de surface. Les appels de Germain autour de lui sont très intéressants, il libère l'axe à Balotelli en venant dans son dos. Même dans la surface, ils jouent bien, Balotelli reste en retrait, alors que Germain coupe souvent au premier poteau. La surface est bien utilisée. Les deux sont toujours côte à côte, mais jamais au même endroit », confie la chroniqueuse sur Canal+.

Articles liés