OM : Bafétimbi Gomis se montre prudent pour l’évolution de Maxime Lopez…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Maxime Lopez est la bonne surprise parmi les premiers choix de Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis insiste tout de même sur le fait que le joueur formé à l’OM a encore besoin de temps.

Si Rudi Garcia n’a pas encore eu le temps d’apporter sa patte ou de révolutionner le jeu de l’Olympique de Marseille, il a toutefois déjà fait quelques choix forts. L’un d’entre eux concerne Maxime Lopez. Le jeune milieu de terrain a été titularisé lors de trois des quatre premières rencontres de l’ère Garcia. Une ascension fulgurante que salue Bafétimbi Gomis, qui refuse toutefois de s’enflammer pour le moment.

« La route est encore longue pour Maxime »

« La sélection de Maxime Lopez en équipe de France U20 ? Oui, c’est logique. Porter le maillot olympien est dur à porter surtout à son âge. La route est encore longue pour Maxime. Il faut lui laisser du temps et le protéger. Il arrivera à maturité, car il est bien entouré. Le coach qui a l’habitude du haut niveau saura lui donner les réponses qu’il attend », confie l’attaquant du club phocéen au micro d’OMtv.

Articles liés