Alors que Maxime Lopez est la bonne surprise parmi les premiers choix de Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis insiste tout de même sur le fait que le joueur formé à l’OM a encore besoin de temps.
Si Rudi Garcia n’a pas encore eu le temps d’apporter sa patte ou de révolutionner le jeu de l’Olympique de Marseille, il a toutefois déjà fait quelques choix forts. L’un d’entre eux concerne Maxime Lopez. Le jeune milieu de terrain a été titularisé lors de trois des quatre premières rencontres de l’ère Garcia. Une ascension fulgurante que salue Bafétimbi Gomis, qui refuse toutefois de s’enflammer pour le moment.
« La route est encore longue pour Maxime »
« La sélection de Maxime Lopez en équipe de France U20 ? Oui, c’est logique. Porter le maillot olympien est dur à porter surtout à son âge. La route est encore longue pour Maxime. Il faut lui laisser du temps et le protéger. Il arrivera à maturité, car il est bien entouré. Le coach qui a l’habitude du haut niveau saura lui donner les réponses qu’il attend », confie l’attaquant du club phocéen au micro d’OMtv.