Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Atlético Madrid, finale… Les précieux conseils d’Omar Da Fonseca à Rudi Garcia !

Spécialiste du football espagnol, Omar Da Fonseca a décrypté le jeu de l'Atlético Madrid et donne quelques conseils à Rudi Garcia avant la finale de la Ligue Europa.

Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille disputera sa cinquième finale européenne, la troisième en C3, face à l'Atlético Madrid. Tombeur du Red Bull Salzbourg au bout du suspens en demi-finale, l'OM pourrait décrocher sa première Ligue Europa. Toutefois, pour cela il faudra dominer les Colchoneros qui partent logiquement favoris de cette rencontre. Spécialiste du football espagnol sur beIN SPORTS, Omar Da Fonseca glisse ainsi quelques conseils à Rudi Garcia avant le match dans un entretien accordé au Phocéen.

« Il faut faire de la passe à dix et tenter de ne pas prendre de but en première mi-temps »

« Il ne faut pas partir dans l'idée de les faire exploser. C'est dur, quand on a des Payet, Thauvin, Sanson ou Lopez, de leur demander d'être patients, mais l'Atlético n'attend que le défi physique, car ils sont plus forts physiquement avec les Godin, Savic, Filipe, Thomas (Partey) ou Juanfran. Il faut garder le ballon, mais presque sans attaquer, pour éviter de se faire contrer. Il faut faire de la passe à dix et tenter de ne pas prendre de but en première mi-temps. Car, quand ils marquent, c'est terminé, ils ne cherchent même pas à marquer le deuxième. Il faut les faire courir et éviter de concéder des corners ou des coups francs. »

Articles liés