OM : Après son coup de pression, Habib Beye change (déjà) de méthode avec ses joueurs !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu par le FC Lorient (0-2) samedi, l’Olympique de Marseille a concédé une troisième défaite en quatre matches et pointe désormais à la 6e place au classement. Medhi Benatia avait haussé le ton en zone mixte, tout comme Habib Beye, déclarant être « très en colère » après la prestation fantomatique de ses hommes. Un discours qui a évolué depuis.

Samedi, Medhi Benatia n’a pas été le seul à hausser le ton après la défaite de l’OM à Lorient (0-2). Devant les journalistes, Habib Beye avait critiqué l'attitude affichée par ses joueurs, menaçant d’écarter plusieurs cadres en vue des quatre des derniers matches à venir en Ligue 1. « Il n'y a rien dans notre match. (…) Si nous devons aborder les quatre derniers matchs avec des jeunes qui ont la faim de bien finir la saison, nous le ferons. On évaluera cela sur la semaine de travail avant Nice, mais il est hors de question de revoir ce visage de l’OM », lâchait-il en conférence de presse, complétant le discours de son directeur sportif.

Habib Beye « très en colère » samedi

« À moi de remettre tout le monde dans le droit chemin, d'être meilleur dans mes choix aussi, qu'il n'y ait plus de passe-droit. Je suis très en colère aujourd'hui, ajoutait Habib Beye. Sur les attitudes et l'état d'esprit qu'on doit avoir en tant que joueur de l'OM, ce n'est pas ce qu'on attend. »

Changement de discours chez l’entraîneur de l’OM

Depuis, la colère de Beye est redescendue d'un cran selon L’Équipe, expliquant dans ses colonnes du jour que l’entraîneur de l’OM aurait adopté une « positive attitude » lors d'un échange avec son groupe à la Commanderie ce lundi en leur rappelant la chance de pouvoir porter le maillot phocéen. Suffisant pour remobiliser les troupes en vue d’un match déterminant au Vélodrome contre l’OGC Nice ce dimanche ? Réponse ce week-end.

Articles liés