Bien installé sur le banc de l’OM depuis le mois d’octobre, Rudi Garcia a reçu les louanges de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta.
Arrivé au mois d’octobre sur le banc de l’Olympique de Marseille pour succéder à Franck Passi, Rudi Garcia a immédiatement imposé sa patte avec réussite. Il a fait de Maxime Lopez un titulaire indiscutable et s’appuie désormais sur le recrutement estival pour envisager une qualification européenne à l’issue de la saison, ce qui était inespéré il y a encore quelques mois. Et pour Andoni Zubizarreta, l’ancien technicien du LOSC est l’homme de la situation.
« Il a une grande capacité à s'adapter à ce qu'on n'a pas encore »
« Ce n'est pas simple d'arriver en pleine saison, avec un effectif constitué et de faire en sorte que ça fonctionne. Ce qu'il a apporté, c'est que l'équipe est plus ordonnée, plus structurée, avec une idée claire de comment il veut jouer. Il a aussi une grande capacité à s'adapter à ce qu'on n'a pas encore. La semaine dernière, il a fait jouer Anguissa comme latéral droit. Rudi n'avait pas Sakai, Fanni ou un latéral droit de formation, mais je ne l'ai pas vu se plaindre, pas dire un mot en conférence de presse. Il a trouvé une solution. Et il est cohérent dans ce qu'il fait. Le niveau de l'équipe s'est élevé. Sa communication est très bonne, elle est simple. Et, en plus, il parle espagnol », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.