Mercato : Ridiculisé, il boucle un transfert à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Principalement connu pour son incroyable raté face à l'ASSE le 6 mars 2005, Koji Nakata a aussi rendu de précieux services à l'OM. Il y a quelques années, l'ancien milieu de terrain avait conseillé à Hiroki Sakai de signer dans la cité phocéenne. Le recrutement du latéral droit, aujourd'hui à Auckland s'est révélé être une grande réussite.

L’OM n’a pas hésité à regarder au pays du soleil levant pour renforcer son groupe ces dernières années. Récemment Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo ont débarqué avec des destins pas tout à fait similaires. Les plus anciens se souviendront aussi de Koji Nakata, dont le raté face à l’ASSE le 6 mars 2005 est resté dans les mémoires.

Un transfert bouclé grâce à Nakata

Moqué pour ce geste sur la pelouse enneigée du stade Geoffroy-Guichard, Nakata a aussi usé de sa force d’influence pour convaincre Hiroki Sakai de signer à l’OM. Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien milieu de terrain en a dit plus son rôle dans cette opération conclue en 2016.

« J'étais super fier de sa réussite »

« Si j’ai parlé de l’OM à de jeunes joueurs japonais et qui ont signé ensuite ? Oui, avec Hiroki Sakai (à l'OM de 2016 à 2021), car nous avions un profil similaire. J'étais super fier de sa réussite » a déclaré Nakata avant une rencontre de Coupe de France entre l’OM et l’ASSE. Une affiche à laquelle il reste intimement lié.

Articles liés