Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Monaco ? Nkoulou n’a pas fait le forcing »

Nicolas Nkoulou, le défenseur central de l’OM, était convoité par l’AS Monaco lors du mercato estival. Mais l’international camerounais n’a pas tout fait pour retourner dans son club formateur.

Après son excellente saison 2012-2013 à l’OM, Nicolas Nkoulou était très convoité cet été. L’ex-Monégasque, un temps dans le viseur d’Arsenal, était surtout très apprécié par son club formateur, l’AS Monaco. Les dirigeants monégasques souhaitaient, dès cet été, faire revenir l’international camerounais sur le Rocher. Mais Nkoulou, sous contrat jusqu’en juin 2016 à l’OM, a préféré rester à Marseille. C’est en tout cas ce que dit son ami et compatriote Aurélien Chedjou, l’ancien Lillois.

«J’ai refusé des offres de Naples et de Monaco pour Nkoulou»

« JE L’AI SENTI OUVERT MAIS… »

Dans les colonnes de L’Equipe, Chedjou revient sur la situation de son compère : « En fin de saison dernière, il m’avait dit que ça ne servait à rien de partir s’il n’était pas sûr de jouer. Quand Monaco est arrivé, je l’ai senti ouvert mais il n’a pas fait le forcing. Aujourd’hui, je ne le sens pas affecté par ce non-transfert. Ce qui le préoccupe en ce moment, c’est surtout cette série de défaite » .

LABRUNE A DIT NON

Le quotidien sportif explique que, mi-juin 2013, l’AS Monaco, par la voix de son président Dmitri Rybolovlev, a fait part de son intérêt prononcé pour Nkoulou à Vincent Labrune, le président de l’OM. Mais Labrune a immédiatement fermé la porte au départ de l’international camerounais. Nkoulou n’a pas contesté la décision de sa direction. Naples était également très intéressé pour recruter Nicolas Nkoulou lors de ce mercato estival. Mais là aussi, Vincent Labrune s’est montré intransigeant.