Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/LOSC - Thauvin : « Pas besoin d’expliquer ce que j’ai fait »

Florian Thauvin

Débarqué cet été à l'OM, pour un peu plus de 10 millions d'euros, Florian Thauvin n'arrive pas à faire oublier le difficile feuilleton qu'il a entretenu avec le LOSC. D'après lui, il n'est pas à l'origine de toutes les fautes dont on l'accuse.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, et d'après les mots mêmes du joueur, Florian Thauvin sait qu'il attendu de pied ferme un peu partout en France depuis sa signature très médiatique à l'OM. Et si à l'heure actuelle, une image peu reluisante lui colle à la peau en raison du conflit qui l'a opposé au LOSC, le milieu de terrain a reconnu pour la première fois que cela l'avait desservi. 

EXCLU - OM - Thauvin : «J’ai tout à prouver»

« ASSEZ COMPLIQUÉ POUR MOI CET ÉTÉ »« J'aimerais que les gens aient une autre vision de moi. Ça ne sert à rien de parler tous les jours. Je l'ai fait une fois (ndlr : conférence de presse le 12 septembre), ça suffisait. C'était assez compliqué pour moi cet été, même si je ne lisais pas tout ce qui s'écrivait, a-t-il déclaré dans un entretien à . Ça m'a embêté. Mais je sais pourquoi je l'ai fait. Ils (ndlr : les dirigeants lillois) ont essayé de tout ramener à l'argent. Mais à l'arrivée, qui en a fait une histoire d'argent ? Qui a empoché une énorme indemnité ? »

« PAS MA MOTIVATION PREMIÈRE »Pourtant, s'il gagne plus aujourd'hui à l'OM, Florian Thauvin assure ne pas l'avoir fait pour ça : « Ce n'était pas ma motivation première. J'étais parti sur un projet précis à Lille, avec un coach (Rudi Garcia) et l'ambition de jouer la Ligue des Champions. À l'arrivée, tout avait changé. L'OM avait un vrai projet avec la C1 et des jeunes joueurs (...) Je n'ai pas besoin d'expliquer ce que j'ai fait pour savoir que je suis une bonne personne. » 

Articles liés