Accès direct au contenu

Foot - OM

Mercato - OM : La confidence de Valbuena sur sa discussion avec Bielsa

Mathieu Valbuena

Après huit ans à l’OM, Mathieu Valbuena a mis le cap cet été sur… la Russie. Une décision que beaucoup ont encore du mal à comprendre aujourd’hui. L’intéressé a quant à lui révélé une confidence faite par Marcelo Bielsa.

A 29 ans, Mathieu Valbuena connaît sa première expérience à l’étranger. Le meneur de jeu de l’équipe de France assume d'ailleurs totalement son choix d’avoir rejoint le Dynamo Moscou. Un changement qui ne devrait pas compromettre sa place chez les Bleus, comme le lui aurait assuré Didier Deschamps. Mais alors que certains assimilent son départ à une volonté de Marcelo Bielsa de s'en séparer, « Petit Vélo » a fait état d'une discussion avec ce dernier qui devrait remettre les choses au clair.

« TU AS ETÉ LE MEILLEUR JOUEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE À LA COUPE DU MONDE »

Dans les colonnes de France Football, le joueur déclare avoir eu un entretien avec l’ancien sélectionneur de l’Argentine avant son départ : « J’ai repris le samedi 26 juillet, et le mardi, le préparateur physique Jan van Winckel vient me voir pour me dire que Bielsa veut me parler. Ma décision de partir à Moscou était déjà prise. Finalement, la veille de mon vol, le jeudi, je vois Bielsa et Amoros à la Commanderie. Bielsa me dit : “Je voulais vraiment que tu saches que tous ceux qui disent que tu n’étais pas dans mes plans sont des menteurs. Tu as été le meilleur joueur de l’équipe de France à la Coupe du monde, j’aurais été vraiment fou de ne pas te vouloir dans mon équipe ».

« IL M’A SOUHAITÉ BONNE CHANCE POUR LA SUITE»

Des paroles qui ont visiblement ému le joueur passé par Libourne, lequel a ensuite ajouté: « Il a eu des mots gentils, m’a souhaité bonne chance pour la suite ». Au regard des premières performances de Valbuena avec son nouveau club et du début de saison de l’OM, nul doute que les compliments de Bielsa à son égard étaient d'une réelle sincérité.

Articles liés