Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Kadir n’a pas pu s’imposer ici »

Rennes affronte l’OM ce samedi, 17h, pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1. Foued Kadir, prêté par Marseille à Rennes, va jouer contre le club qui lui appartient.

C’est toujours une situation particulière. Foued Kadir appartient toujours à l’OM. Mais ce samedi, l’international algérien va défendre les couleurs du Stade Rennais, où il a été prêté lors du mercato estival. Arrivé en janvier 2013 à l’OM, le milieu de terrain n’a pas réussi à devenir un titulaire indiscutable dans l’esprit de l’entraîneur phocéen, Elie Baup. Il a donc choisi d’être prêté à Rennes cette saison afin de glaner davantage de temps de jeu.

Mercato - OM - Kadir : «Labrune a été à l’écoute»

« IL N’A PAS EU LE TEMPS DE JEU QU’IL VOULAIT »

Souleymane Diawara, son ancien coéquipier à l’OM, se méfie de l’ancien Valenciennois. « Déjà avant qu’il vienne à l’OM, j’aimais beaucoup ce joueur. J’aimais le joueur qui percutait, qui centrait, qui faisait gagner son équipe. À Marseille, il n’a pas pu s’imposer, et il ne faut pas oublier qu’il n’a pas eu le temps de jeu qu’il voulait » , a expliqué le Sénégalais en conférence de presse. Kadir voudra certainement prouver à Elie Baup et l’OM qu’il méritait mieux qu’une place de joker de luxe à l’OM.

« C’ETAIT DIFFICILE AU NIVEAU DE LA PRESSION »

Diawara a une idée du pourquoi de la difficulté pour Kadir de s’imposer à l’OM : « Peut-être que c'était difficile au niveau de la pression autour de lui car il est de la région. Aujourd'hui, je suis content de sa réussite à Rennes» . «Quand j’ai dit au président Labrune que je voulais être prêté à Rennes, il m’a d’abord dit que c’était hors de question. Mais il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau  » , expliquait début septembre Kadir dans les colonnes de L'Equipe.