Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Dassier : « Si je n’avais suivi que les recommandations de Deschamps… »

Dassier, Deschamps

L’ancien président de l’OM, Jean-Claude Dassier, poursuit sa tournée médiatique pour promouvoir la sortie de son autobiographie.

S’il a déjà réglé ses comptes avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier a également révélé mardi que Didier Deschamps rêvait du retour de Didier Drogba. Ce mercredi, dans les colonnes de La Provence, il s’est un peu plus attardé sur sa relation avec l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.

UNE VISION DIFFÉRENTE

« Il m’a déçu à la fin. Mais je serais ingrat d’oublier les titres et le succès. Nous avons eu des désaccords parce qu’il joue à coup sûr, il préfère un trentenaire avec des stats, qu’un jeune, malgré Azpilicueta qui a été un bon coup. Les résultats sont là plus vite, nous avons eu un Heinze qui a été absolument formidable, mais comme président, si je n’avais suivi que les recommandations de Didier, on se serait vite retrouvés avec une équipe de vieux, coûtant très cher et devenus invendables. »

« ÇA NE LUI COÛTAIT RIEN »

Après avoir évoqué le côté purement sportif, Jean-Claude Dassier s’est attardé sur son départ : « Ce que je n’ai pas apprécié, c’est qu’il fasse courir le bruit avec son ami Bernès qu’il allait partir six mois après que je l’avais augmenté de manière importante. Et quand je suis parti, il aurait pu m’envoyer un petit mot de faux-c**, comme "président, je suis désolé que ça se termine comme ça, nous avons bien travaillé ensemble, bonne chance", ça ne lui coûtait rien. Mais je conserve le souvenir de ce qu’il a fait pour le club et je souhaite qu’il fasse une belle carrière en équipe de France… »

Articles liés