Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Damiao dans le viseur de l’OM ?

Leandro Damiao

Selon les informations de L’Equipe, cinq à six recrues sont attendues par les dirigeants olympiens lors du prochain mercato.

Si sur le plan sportif, l’OM est bien parti pour retrouver la Ligue des champions, les dirigeants prospectent depuis un moment en vue du mercato estival. En défense, un latéral gauche semble être la priorité des dirigeants et Henri Bedimo fait lui figure de favori étant donné que son avenir à Montpellier s’écrit en pointillés. Concernant la défense centrale, la prudence est de mise étant donné la situation de N’Koulou. En cas de départ, Bruno Ecuele Manga pourrait bien débarquer sur la Canebière alors qu’Aurélien Chedjou semble privilégier l’Angleterre.

Aliadière, Cvitanich, Damiao…

Sur le plan offensif, l’OM veut se montrer actif. L’Equipe avance que Jean-Philippe Durand est actuellement au Brésil et que Leandro Damiao, attaquant de 23 ans de l’Internacional également courtisé par Tottenham et le PSG comme l'avait révélé Le 10 Sport, est suivi de près. Mais si la piste est compliquée, l’OM devrait se tourner vers la Ligue 1 : Dario Cvitanich, Jérémie Aliadière ou encore Dimitri Payet seraient sur la short-list des dirigeants olympiens. Le budget sera en tout cas plus conséquent en cas de qualification pour la Ligue des champions (+25 millions).

Articles liés