Mason Greenwood prend cher sur RMC : «Il aime l’OM ou il se casse»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis la défaite sur la pelouse de Lorient (2-0) samedi, Habib Beye et la plupart des joueurs marseillais en prennent pour leur grade, et Mason Greenwood ne fait pas exception. Méconnaissable au Moustoir avec une attitude qui laissait clairement à désirer, Pascal Olmeta l’a invité à partir s’il n’aimait pas l’OM.

Après une semaine de stage à Marbella qui devait lui permettre de lancer son sprint final dans la course à la Ligue des champions, l’OM a chuté samedi à Lorient (2-0) et vu ses concurrents lui passer devant. Les Olympiens sont désormais sixièmes au classement à deux points de l’OL et du LOSC, troisièmes.

« Greenwood c’est son arrière-grand-mère… »

« Dans une équipe, il n’y a jamais tous les joueurs qui sont en forme en même temps. C’est très rare, c’est exceptionnel. Mais là, quand tu prends les joueurs, il y en a un paquet qui ont les pompes à l’envers. Rulli, on ne le reconnaît pas, Pavard c’est son cousin, Aguerd il est blessé, Hojbjerg c’est son neveu, Greenwood c’est son arrière-grand-mère… Dans une équipe, quand tu as 7 ou 8 joueurs qui sont hors de forme, il y a quand même un problème », a déclaré Jean-Michel Larqué dans Rothen s’enflamme sur RMC.

« On ne lui demande pas qu’il apporte juste 6 mois sur 12 pour faire un nouveau contrat »

Lui aussi présent dans l’émission, Pascal Olmeta a alors enchaîné : « Mais Greenwood, il aime l’OM ou il se casse. C’est tout. On ne lui demande pas qu’il apporte juste 6 mois sur 12 pour faire un nouveau contrat. Tu l’as trouvé bien là à Lorient ? » À l’instar de plusieurs cadres, Mason Greenwood connaît lui aussi un passage à vide. S’il est le meilleur buteur de l’OM avec 25 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, l’ailier âgé de 24 ans n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le déplacement à Toulouse (0-1) le 7 mars dernier.

Articles liés