L'OM sanctionné, mauvaise nouvelle pour le mercato ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La direction nationale du contrôle de gestion a réexaminé la situation financière de l'OM et a rendu son verdict ce mercredi. L'instance financière a annoncé un encadrement de sa masse salariale. Le club marseillais a la possibilité de faire appel, mais cette décision le met un peu plus en difficulté à l'approche du mercato d'hiver.

Le passage devant la DNCG est souvent redouté par les équipes de football. En cas de mauvais résultats, les clubs peuvent être sanctionnés par l'instance, qui ne fait pas de cadeau. Dans les prochains jours, elle devrait, notamment se prononcer sur la situation de l'OL, qui attend le feu vert de la DNCG pour pouvoir recruter cet hiver.

L'OM dans le collimateur de la DNCG

En attendant, la DNCG s'est prononcée sur la situation de plusieurs équipes. Le Havre et l'OGC Nice s'en sont sortis brillamment. Pas l'OM, qui a écopé d'une sanction ce mercredi soir.

L'OM n'aura pas une totale liberté cet hiver

Après avoir étudié les comptes du club phocéen, la DNCG a annoncé un « encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club ». Autrement dit, l'OM va devoir se montrer prudent lors du prochain mercato hivernal. Un équilibre entre les arrivées et les départs devra être trouvé. La formation a la possibilité de faire appel.

Articles liés