Alors que le FC Nantes reçoit l’OM dimanche à l’occasion de la 12e journée, Michel Der Zakarian tient en haute estime l’effectif de l’OM.
Avec la réception de l’Olympique de Marseille, le FC Nantes fermera cette 12e journée de Ligue 1 dimanche à 21h. Les Nantais possèdent quatre points d’avance sur l’OM au classement et sont donc certains de rester devant leur adversaire mais Michel Der Zakarian, présent en conférence de presse, compte bien accentuer cette marge bien qu’il reconnaisse la qualité de l’effectif marseillais.
« Ils ont beaucoup de vitesse dans les couloirs »
« Même si l’OM a un peu raté son début de saison, c’est une équipe très dangereuse avec de fortes individualités et un potentiel offensif de haut niveau. Ils ont parfois un manque de réussite car vu le nombre de situations qu’à l’OM, certains matches auraient pu se finir par des victoires. Ils ont beaucoup de vitesse dans les couloirs avec en plus les deux défenseurs latéraux, Manquillo et Mendy, qui percutent beaucoup, qui ont également une bonne qualité de centre », explique l’entraîneur du FC Nantes devant les médias.
« L’OM a un effectif jeune certes mais de qualité »
« Il faudra que l’on travaille bien dans les couloirs. Ils ont un attaquant très fort, dos au but et dans les remises, capable d’éliminer et de marquer du droit, du gauche et de la tête. C’est un très grand attaquant. Avec la victoire à trois points, ça peut aller très vite. Nous n’en sommes qu’au tiers du championnat, tout peut arriver. L’OM a un effectif jeune certes mais de qualité. C’est comme nous, avec notre match en retard, nous ne sommes pas loin du podium. Il faut gagner les matches », ajoute Michel Der Zakarian.