Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM - Imbula : « Bielsa a de l’affection pour ses joueurs »

Marcelo Bielsa, OM

Dans une interview exclusive accordée au 10 Sport, actuellement en kiosques, Giannelli Imbula, le jeune milieu défensif de l'OM, revient sur l'apport de Marcelo Bielsa. Extraits.

Vous évoquiez l’arrivée de Marcelo Bielsa et sa méthode de travail pour justifier le renouveau de l’OM. Quels changements a-t-il apporté ?

Sa méthode paye. Travailler dans la difficulté ça permet de développer des caractéristiques mentales et à ce niveau-là, sa méthode est excellente. Il y a aussi un très gros travail physique depuis le début de saison qui est bénéfique à toute l’équipe.

« J'AI RAREMENT VU UN COACH QUI POUSSE AUTANT SES JOUEURS »

Et quels sont ses rapports avec les joueurs?

En dehors du travail, il est très distant. Mais sinon pendant les entraînements, j’ai rarement vu un entraîneur comme ça, qui pousse autant ses joueurs. Il est toujours derrière nous, il explique tout le temps à chaque joueur ce qu’il veut, ce qu’il faut faire. On fait beaucoup de vidéos pour voir ce qui ne va pas, comment il faut se placer... Il fait plein de schémas. C’est très détaillé, très complet. On a l’impression que c’est un professeur et qu’on est à l’école.

« QUAND IL M'A PRIS DANS SES BRAS, ÇA M'A SURPRIS »

Dernièrement, lors d’un entraînement, il vous a chaleureusement félicité et vous a pris dans ses bras. Qu’est-ce que ça vous a fait ?

J’ai été surpris parce qu’il n’a pas l’habitude de sourire ! Je pense qu’il a de l’affection pour ses joueurs. Après s’il en a plus pour moi ou pour un autre, je n’en sais rien. Je ne m’arrête pas à ça. J’essaie juste de lui rendre la confiance qu’il m’a donnée.

Est-ce un entraîneur qui fait peur aux joueurs ?

Peur non, je ne dirais pas ça. Mais quand il dit quelque chose, personne ne bronche.

A.S.

Articles liés