Avant d’entamer sa quatrième saison à l’OM, Rod Fanni s’est confié au 10 Sport. L’occasion pour le latéral droit d'évoquer sa relation avec Benjamin Mendy, la recrue défensive de cet été.
La recrue défensive de cet été est Benjamin Mendy. L’avez-vous conseillé sachant que vous évoluez tous deux au poste de latéral ?
Oui, il s’est rapproché de moi à plusieurs reprises. Il est à l’écoute et il a beaucoup de qualités dans son couloir gauche. C’est tout bête mais il n’y a pas forcément beaucoup de joueurs qui sont attentifs et qui prennent des conseils auprès des anciens. Lorsque vous lui parlez, il boit vos paroles. Ça me donne envie de lui apporter mon expérience et tout ce que je peux. Il a la qualité footballistique et l’humilité qui va avec. Avec ça, il ne peut lui arriver que des bonnes choses.
Le plus gros transfert de l’OM cet été est celui de Dimitri Payet qu‘on sent déjà bien intégré à l’équipe. Comment expliquez-vous la facilité de son intégration ?
Il a la mentalité pour. Dimitri est quelqu’un de très ouvert et cela facilite les choses. Comme toutes les recrues, il s’est vite mis à l’heure marseillaise. Ça chambre un peu, ça déconne bien. Comme je le connaissais un peu de l‘équipe de France, je l’ai mis rapidement à l’aise et maintenant c’est une histoire qui roule.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Sacha Nokovitch