menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
«Beye se trompe profondément», ça ne va pas du tout à l'OM !
Pierrick Levallet

Successeur de Roberto De Zerbi à l’OM, Habib Beye cherche un moyen de mettre fin à la crise qui décime le club depuis quelques jours. Le coach de 48 ans a donc tenté de se montrer rassurant. Pourtant, la première de l’ancien technicien du Stade Rennais sur le banc marseillais s’est soldée par une défaite. Et ce revers a confirmé pour un consultant de RMC qu’Habib Beye faisait fausse route.

En pleine crise en ce moment, l’OM n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. La première d’Habib Beye sur le banc phocéen s’est soldée par une défaite contre Brest (2-0). Pourtant, le coach de 48 ans ne cesse de se montrer rassurant. L’ancien du Stade Rennais estime que son équipe n’est pas malade et que la barre sera rapidement redressée. Mais pour Christophe Dugarry, l’ex-défenseur marseillais fait fausse route.

«Un joueur peut tout rater si...»

« En disant : 'je ne considère pas que l'équipe est malade', Beye se trompe profondément. Cette équipe est réellement malade, très malade. On peut toujours s’attaquer au niveau des joueurs, mais ça veut dire quoi ? [...] C’est toujours une espèce d’entre-deux. Mais la confiance transforme un joueur. Un joueur peut tout rater s’il a les pieds qui tremblent, s’il a la tête à l’envers... » a d’abord expliqué le consultant de RMC au micro de Rothen s’enflamme.

«Le patient est très malade»

« J’ai connu des périodes où je n’étais plus capable de faire une passe à 5 mètres quand il y a des choses qui ne vont pas ou que tu as l’impression que dès que tu touches le ballon... Ça m’est arrivé, et je ne dois pas être le seul. Mais dire que ces joueurs-là n’ont pas le niveau pour faire la première mi-temps qu’ils ont fait contre Brest, non. Le patient est très malade » a ensuite ajouté Christophe Dugarry.

Articles liés