Quelques jours après Modou Sougou, Joey Barton a soutenu la candidature d’André-Pierre Gignac pour une place en équipe de France.
Jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux en Uruguay et au Brésil, les 5 et 9 juin. Joey Barton espère voir André-Pierre Gignac dans cette liste : « Il a sa place, s’il était Anglais et avait produit cette saison-là en Premier League, il aurait fait partie des sélectionnables de mon pays. La vraie question, pour moi : où en est-il avec Deschamps, ils n’ont pas eu les meilleurs rapports du monde par le passé ».
« Deschamps l’a fait venir à Marseille »
Même son de cloche chez son agent, Jean-Christophe Cano, qui a également évoqué la relation avec Deschamps dans les colonnes du Parisien : « J’espère juste qu’il ne sera pas l’otage d’une possible rancœur du sélectionneur envers l’OM en général. Mais concernant leur passé commun, je n’oublie surtout pas que c’est Deschamps qui l’a fait venir à Marseille. Cette grande marque de confiance a permis à André-Pierre de réussir à l’OM aujourd’hui. Dans sa tête, les Bleus restent une quête. Il est l’attaquant vedette du deuxième du championnat, il est normal qu’il postule ».