L’OM, qui restera inactif lors du mercato hivernal malgré la blessure de Stéphane Mbia, anticipe déjà le prochain marché des transferts. Un jeune attaquant prometteur serait même dans les petits papiers.
L’honneur est sauf. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont plus de sous mais n’ont pas encore perdu leur perspicacité. Inactifs sur le marché des transferts hivernal à cause de leur manne financière inexistante, ces derniers s’activent déjà pour faire leurs emplettes l’été prochain. Dans cette démarche, la venue du Havre dimanche soir à Marseille pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France a été fructueuse.
Mendes plaît à Deschamps La Provence nous apprend, en effet que Vincent Labrune a parlé avec son homologue du HAC Jean-Pierre Louvel pour évoquer un transfert de Ryan Mendes da Graça l’été prochain.L’attaquant cap-verdien âgé de 22 ans a ébloui la rencontre en ouvrant le score en tout début de match avant de donner le tournis à la défense phocéenne. Réputé pour être l’un des attaquants les plus prometteurs de Ligue 2, le petit gabarit (1,75m), qui peut jouer sur un côté, est très vif et fait autant de passes décisives qu’il ne marque de buts. Au Havre depuis 2008, Mendes « ne restera pas longtemps au Havre », a déjà fait savoir Didier Deschamps.