Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM, PSG, ASSE, OL… Quel est votre club de Ligue 1 préféré ?

L’OL septuple champion de France, l’OM vainqueur de la Ligue des champions, les Verts de la grande époque ou le PSG version qatarie… Quel est votre club de Ligue 1 préféré ?

En dépit d’un statut déclinant sur la scène européenne, en atteste la récente dégringolade à l’indice UEFA, les clubs français ont une histoire et restent pour la plupart des entités respectées. Et la Ligue 1 doit compter sur ses locomotives (OL, OM, ASSE, PSG) pour inverser la tendance au niveau européen et redonner son lustre d’antan au football français. Mais en dépit de toutes ces considérations, quel est votre club préféré ?

L’OL DES ANNÉES 2000, L’OM DE 1993 OU LES VERTS DE LA GRANDE ÉPOQUE ?

Si l’Olympique Lyonnais a dominé le football hexagonal pendant près d’une décennie, le club cher à Jean-Michel Aulas ne bénéficie pas forcément d’une bonne image. Tout le contraire de l’Olympique de Marseille qui reste le club le plus populaire en France, notamment en raison de sa victoire en Ligue des champions en 1993. Même constat pour les Verts de Saint-Etienne qui ont fait les belles heures du football français pendant une vingtaine d’années, de 1962 à 1982.

LE PSG DES ANNÉES 1990 OU PARIS VERSION QATARIE ?

Très en vue dans les années 1990 avec un titre de champion de France (1994), deux Coupes de la Ligue (1995, 1998), trois Coupes de France (1993, 1995, 1998) et une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1996), le Paris Saint-Germain a ensuite connu une période compliquée jusqu’à l’arrivée des Qataris, bien décidés à faire du club francilien l’un des plus grands clubs du monde. Dans le Nord, si un club comme le RC Lens conserve le leadership en termes de popularité, le LOSC est parvenu à se faire une place au soleil grâce à un titre de champion de France (2011) et des apparitions régulières en Coupe d’Europe.

Alors, quel est votre club de Ligue 1 préféré ?

Articles liés