OM : Lucho envoie une pique à Drogba et Ribéry !
La rédaction

L’aventure de Lucho Gonzalez à Marseille a enfin pris fin mardi, après plusieurs mois de négociations. De retour à Porto, l’Argentin a dressé un bilan positif de son passage à l’OM, mais n’a pas hésité à s’en prendre à quelques icônes du club.

Depuis son départ pour Porto, mardi, Lucho Gonzalez ne s’était pas encore exprimé. C’est désormais chose faite. L’ancien milieu de terrain de l’OM, arrivé en juin 2009, a tiré un premier bilan sur son aventure marseillaise au micro de RMC. « Je pense que mon bilan est positif, a-t-il souligné. Les critiques font partie du foot et de la presse. Je sais évidemment que c’est plus facile de parler du joueur le plus cher de l’histoire du club que du joueur qui a gagné cinq titres. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai toujours dit que mon jeu dépendait du collectif. On a gagné en équipe. Je ne gagne pas tout seul. »

Lucho : « On a remporté cinq titres… » Souvent transparent, mais décisif dans la dernière ligne droite vers le titre de champion de France en 2010, l’Argentin préfère s’appuyer sur les cinq titres qu’il a glané à Marseille (1 titre de champion, 2 Coupes de la Ligue, 2 Trophées des champions) pour tirer un bilan positif de son passage dans l’Hexagone. « Je le répète, on a remporté cinq titres. De grands joueurs sont passés à l’OM et certains n’ont gagné aucun titre et ça j’ai l’impression que personne ne le dit. » Didier Drogba, Franck Ribéry, Samir Nasri, pour ne citer qu’eux, sont dans ce cas-là. Sauf qu'ils resteront, pour leur part, dans le coeur des supporters marseillais. Lucho, lui, plus dans la série des flops...

A lire aussi : OM : Lucho déjà contrarié par un joueur de Porto