Lucho qui retrouve le sourire, le Barça qui se plaint des arbitres et Sutil qui accuse Hamilton… toute l’actualité étrangère es dans la revue de presse.
PORTUGAL
O JOGO
«Objectivo e ser campeao»
« L’objectif est d’être champion »
Lucho s’affiche en Une d’O Jogo avec son maillot retrouvé du FC Porto. L’Argentin n’est pas rentré en pré-retraite au Portugal, il vise le titre alors que son club a cédé du terrain sur le Benfica Lisbonne.
ESPAGNE
AS
El Barça ya habla de los arbitros
Le Barça parle des arbitres
Après Leo Messi, Xavi et Pep Guardiola, AS met en avant des déclarations du président catalan, Sandro Rosell, au sujet des arbitres. Le Barça critique le corps arbitral. Déjà mauvais perdant les Blaugrana ?
EL MUNDO DEPORTIVO
Pep a tope
Signe de l’évolution du PSG, le club parisien se fraye un passage sur la Une d’El Mundo Deportivo avec la signature de Thiago Motta.
ANGLETERRE
THE SUN
AVB finally puts heat on Torres
André Villas-Boas met finalement la pression sur Torres
L’entraîneur de Chelsea commence à se lasser du manque d’efficacité de Fernando Torres. Si AVB assure avoir encore confiance en El Nino, il est finalement décidé à lui mettre la pression. « Nous continuons à croire en lui, mais il prend son temps… », déclare Villas-Boas qui a surtout sous-entendu que Didier Drogba redeviendrait titulaire de la pointe de l’attaque à son retour de la CAN.
ALLEMAGNE
BILD
Sutil : « Hamilton ist ein feigling »
Sutil : « Hamilton est un lâche »
Adrian Sutil a été condamné à 18 mois avec sursis et 200 000 euros d’amende pour coups et blessures. L’ancien pilote Force India avait frappé au cou avec une coupe à champagne Eric Lux, actionnaire de Lotus Renault lors d’une soirée à Shanghai. Présent lors de l’altercation, Lewis Hamilton a apparemment fui ses responsabilités.
« Lewis est un lâche. Je ne veux pas être ami avec quelqu’un comme ça. Si vous me le demandez, ce n’est pas un homme car même son père m’a envoyé un SMS pour me souhaiter bonne chance avant le procès.Je n’ai rien reçu de la part de Lewis. Il a même changé son numéro afin que je ne puisse pas le contacter », révèle dépité Sutil à Bild.
À lire aussi :Lucho : l’anecdote croustillante de Mandanda