Souleymane Diawara, déjà éliminé de la CAN après deux matchs avec le Sénégal, doit prochainement rentrer à Marseille. Sauf que son rapatriement coûte cher et l’OM n’a pas les moyens.
Didier Deschamps se serait bien passé d’un tel quiproquo. L’entraîneur de l’OM, qui a fait savoir que son club pourrait aller chercher Souleymane Diawara s’il le faut à la CAN, doit se rendre à l’évidence : il n’en a pas les moyens ! La Provence croit savoir qu’affréter un avion privé, ce qui aurait pu être une hypothèse, coûte environ 40 000 euros. C’est donc hors de question d’y songer ou alors, il faudrait se cotiser avec plusieurs autres clubs de Ligue 1 ayant également des joueurs sur le retour comme Mbengue, Sané, Gomis, Camara ou Daf.
Diawara doit aller chercher ses affaires... à Dakar La seule solution reste donc de se conformer aux modalités de départ, qui veulent que Diawara rentre à Dakar pour récupérer des affaires personnelles (!) puis jongle entre les différents vols et escales entre plusieurs pays. Au final, « Souley » ne pourra pas débarquer à Marseille avant mardi après-midi et ne devrait donc pas être opérationnel contre Nice en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. C’est ballot.