Accès direct au contenu

Profil plus athlétique

OM : déjà un remplaçant à Valbuena ?

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena sur le départ en juin, l’Olympique de Marseille doit bosser sur le profil de son successeur. Encore plus pratique, certains font des appels du pied aux dirigeants marseillais.

José Anigo n’y est absolument pour rien. Le directeur sportif de l’OM, qui a révélé vendredi avoir été à deux doigts d’enrôler le talentueux camerounais Vincent Aboubakar, a peut-être lu La Provence et a appris ce matin que son coéquipier à Valenciennes Foued Kadir était très intéressé pour signer à l’OM ! « Oui, j’aimerais partir en fin de saison. Mais pour le moment mon unique objectif est le maintien du club. Après, c’est vrai que je suis intéressé par l’OM, c’est le club de mon cœur ».

Un bon de sortie dès cet été ?
Né à Martigues et également passé par l’AS Cannes, le milieu offensif algérien de 29 ans connaît bien la Provence et réalise une saison aboutie dans le Nord. Très percutant et polyvalent, il pourrait devenir une alternative crédible si Mathieu Valbuena quittait le navire. Il pourrait alors alterner les postes avec Morgan Amalfitano, recrue maligne de l'été dernier. Soit derrière l’attaquant, soit dans le couloir droit. Kadir, titulaire chez les Fennecs lors de la dernière Coupe du monde, aura forcément envie de briller ce soir au Vélodrome. Et le dernier visiteur à avoir mis le stade marseillais dans sa poche s’appelle Ryan Mendes…

Articles liés