Accès direct au contenu

Pays de l’or noir

OM Cheyrou envoie du lourd sur le PSG

Benoit Cheyrou est connu pour son franc-parler. Alors quand on l'interroge sur les difficultés de l'OM et le coup de gueule de Margarita, Cheyrou en profite pour envoyer une pique... au PSG.

Benoit Cheyrou n'est pas le genre à se défiler. On le sait, Cheyrou a du caractère et quand l'OM va mal, on peut compter sur lui pour monter en première ligne pour afficher un discours offensif et mobilisateur. En conférence de presse, Cheyrou a logiquement été interrogé sur l'actu difficile de l'Olympique de Marseille et surtout le coup de gueule de Margarita Louis-Dreyfus. Mais pour lui comme pour le groupe, ça ne dérange apparemment personne. « Pourquoi ça nous perturberait ? On n'a pas attendu cette sortie pour savoir que ça n'allait pas. L'actionnaire est celui qui a l'argent, et celui qui a l'argent décide, c'est notre patron donc s'il a quelque chose à nous dire, on doit écouter et faire ce qu'il nous a dit. Cela ne change rien pour nous, car sinon cela voudrait dire qu'on ne le faisait pas suffisamment avant... »

Cheyrou envoie sur le PSG
Néanmoins Cheyrou ne fait pas qu'encaisser les coups. Il le sait, la meilleure défense, c'est l'attaque. Alors quand Margarita envoie du bois, Cheyrou envoie des piques. Mais direction le PSG... « Vous ne savez peut-être pas, mais il y a eu des discours un peu similaires l'an dernier, notamment à Lyon. On sait que le club a fait beaucoup d'investissements. Ce n'est pas une situation financière ou l'argent sort du robinet ou des puits de pétrole, comme dans d'autres endroits... On sait qu'on doit jouer la Ligue des Champions pour pouvoir avoir un train de vie et pour avoir des joueurs et une certaine ambition. C'était déjà le cas la saison dernière, sauf qu'on était moins mal parti... »