OM : Brandao comparé à Thierry Henry
La rédaction

Brandao de retour à Marseille, c’est le renfort auquel personne n’avait vraiment songé sérieusement. Mais le renfort de Brandao pourrait ressembler fort à Thierry Henry.

Faute de pouvoir s’offrir un Borriello ou un Gilardino, l’Olympique de Marseille va donc faire avec ce qu’il a sous la main. Brandao va en effet faire son retour du côté de Marseille et pourrait même faire partie du groupe, dès le week-end prochain, pour le match face au LOSC. Son profil atypique et sa combativité pourraient se révéler utile à l’OM et à Didier Deschamps, qui aurait de toute façon eu du mal à trouver mieux et surtout quelqu’un d’intégré aussi vite.

Brandao pigiste comme Thierry Henry ? Néanmoins, l’aventure Brandao pourrait très bien ressembler à celle de Thierry Henry du côté d’Arsenal. En effet, selon l’Equipe, les dirigeants olympiens songeraient déjà à l’hypothèse de se servir de Brandao comme d’un pigiste pour quelques semaines, soit le temps de la CAN, avant de le prêter ou de le vendre, notamment en Russie, une fois la CAN terminée et les frères Ayew revenus. Si Brandao se montrait performant, Marseille pourrait donc être totalement gagnant, relançant un joueur qui retrouverait ainsi une certaine cote sur le marché des transferts.

A lire aussi : OM : un international portugais rêve de Marseille