Accès direct au contenu

Affluence molle

OM-Bourg-Péronnas : le désert du Vélodrome

OM-Bourg-Péronnas : le désert du Vélodrome

Les annonces d’avant-match disaient vrai. Pour le 8e de finale de Coupe de France entre l’OM et Bourg-Péronnas, le Stade Vélodrome a désespérément sonné creux. Au début du match, comme à la fin.

Le 8e de finale de Coupe de France entre l’OM et Bourg-Péronnas ne restera pas dans les annales, du côté marseillais et même de celui des visiteurs. Si la victoire s’est rapidement dessinée, grâce à deux buts précoces inscrits par Brandao (3-1), l’affluence au Vélodrome a été quasi-inexistante. D’après Fabien Lévêque, journaliste de France Télé, seulement 8 837 spectateurs étaient présents dans l’enceinte phocéenne en travaux.

8837 spectateurs
Ce chiffre assez faible peut s’expliquer par le fort mistral (température toutefois positive) et les virages fermés au public. Au nombre de 1000, les supporters visiteurs étaient massés en tribune Jean-Bouin. Au coup d’envoi de la rencontre, nos confrères de lolympien.fr ont d’ailleurs diffusé sur Twitter une photo qui se suffit à elle-même (voir ci-dessous). Autre chiffre, plus dur à encaisser pour Bourg-Péronnas, les 44 185€ de recette qui leur revient de droit. Avec le prix de la place à 5€, c’est assez peu.

Articles liés