Accès direct au contenu

En pleine Bourg

OM : lincroyable efficacité de Brandao

Brandao

Encore une fois décisif cet après-midi contre Bourg-Péronnas (3-1), Brandao, auteur d’un doublé, est inarrêtable depuis son retour à l’OM. Son efficacité est déconcertante.

L’OM n’a fait qu’une bouchée de Bourg-Péronnas cet après-midi au Vélodrome, et le doit en partie à un Brandao encore une fois décisif. Titularisé à la pointe de l’attaque, le Brésilien a une nouvelle fois prouvé aux dirigeants marseillais qu’ils avaient fait le bon choix en le rappelant de prêt début janvier, après le départ des frères Ayew pour la CAN.

Vincent Labrune avait un temps laissé planer l’hypothèse d’un départ vers les pays de l’Est en cas d’échec, mais celle-ci est déjà oublié tant Brandao se montre précieux depuis son retour. « Il est plus heureux dans ce football », reconnaissait ce matin José Anigo, le directeur sportif marseillais, dans Le Parisien. C’est le cas de le dire.

Brandao, 5 buts en 6 matchs !
L’attaquant marseillais, titularisé pour la quatrième fois depuis son retour, a inscrit ses quatrième et cinquième buts en six apparitions. D’un plat du pied gauche sur un centre venu de la droite d’Azpilicueta (28e), d’un autre du droit sur un centre de la gauche d’Amalfitano (45e+2). Deux buts pleins d’opportunisme sur ses deux premières occasions du match. Une efficacité déconcertante.

Avec cinq buts depuis son retour, il en a déjà marqué autant qu’en dix mois au Brésil (4 en 20 matchs à Cruzeiro et Grêmio) et que la saison dernière en huit mois à l’OM (4 en 30 matchs). Didier Deschamps tient son porte-bonheur : depuis son arrivée sur la Canebière en janvier 2009, l’OM ne s’est jamais incliné lorsqu’il a marqué. Le Brésilien a inscrit vingt-huit buts, pour vingt-et-une victoires et quatre nuls.

Du grand Brandao, acclamé à sa sortie à la 74e minute par le peu de supporters qui étaient présents au Vélodrome cet après-midi (8 837).

A lire aussi : OM : Anigo séduit par le nouveau Brandao