Accès direct au contenu

Progression

OM : Anigo séduit par le nouveau Brandao

Brandao

José Anigo semble satisfait du retour de Brandao à l’OM. Le directeur sportif olympien explique même que le joueur s’est vraiment amélioré depuis son départ l'an dernier. 

Brandao a fait son retour à l’OM en janvier dernier alors qu’il avait quitté le club par la petite porte il y a un an. Relayé par le quotidien Aujourd’hui en France, José Anigo a montré toute sa satisfaction concernant le retour du Brésilien. «Je suis allé le chercher au tribunal en mars dernier. J’ai toujours gardé le contact. On s’est même envoyé les voeux sans savoir qu’il allait revenir quelques jours après. Aujourd’hui, il bosse et ne sort pas de chez lui.»
 

«Brandao a épluché son jeu»
Unique recrue de l’OM lors du dernier mercato, Brandao s’est déjà illustré sur le front de l’attaque. Et de quelle manière? Avec trois buts en cinq matchs l’attaquant marseillais montre un nouveau visage depuis son retour. José Anigo partage ce sentiment et pense que le Brésilien a fait beaucoup de progrès. «Brandao a épluché son jeu. Il devient beaucoup plus simple. J’ai déjeuner avec lui l’autre jour et je lui ai dit : tu sais pourquoi tu es meillleur ? Tu t’embête moins. Il trouve un appui, et il va vers la surface. Il trouve la largeur, et il va vers la surface. Avant il se compliquait la vie. Brandao ok techniquement ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Mais sa force est physique et il l’a intégré. Il se disperse moins dans l’aspect technique, tout en faisant autant de pressing»