Accès direct au contenu

Révélation

OM : Azpi pisté par un cador européen

Très bon ces dernières semaines, Cesar Azpilicueta montre enfin tout l'étendard de son talent en France. A l'étranger en tout cas, il continue d'intéresser les mastodontes européens, notamment Chelsea.

Les déclarations de Vincent Labrune et Didier Deschamps ces derniers jours ne laissent aucun doute : l’OM cherche absolument à recruter un joueur offensif au mercato d’hiver. Il n’a en revanche pas été question de départs. Il y a bien André-Pierre Gignac, qui malgré sa blessure, possède un bon de sortie et continue d’intéresser certains clubs, notamment en Allemagne. Mais rien de concret pour le moment. Tout comme pour Lucho Gonzalez, toujours désireux de partir, malgré la confiance que lui accorde ces dernières semaines Didier Deschamps.

Azpi dans le viseur de Chelsea ?

La surprise pourrait finalement venir de Cesar Azpilicueta (22 ans), de retour à son meilleur niveau après une première saison compliquée, émaillée par une rupture des ligaments croisés. La latéral droit espagnol de l’OM, qui a enfin explosé aux yeux du grand public français un soir de Clasico, fin novembre (3-0), serait effectivement pisté par Chelsea selon le Daily Mail. Recruté 7 millions d’euros à Osasuna en juin 2010, le champion d’Europe espoirs 2011 ne devrait toutefois pas obtenir de bon de sortie de la part de Marseille. Mais les Blues semblent en avoir fait leur priorité avec l'attaquant de Naples, Edinson Cavani. Affaire à suivre...

Articles liés