Accès direct au contenu

Angleterre ou Espagne ?

OM : Anigo ouvre la porte au départ de Valbuena

OM : Anigo ouvre la porte au départ de Valbuena

José Anigo est un directeur sportif fan de ses joueurs. Mais bien conscient qu’il ne peut pas garder tout le monde, il sait que certains devront partir. Parmi eux, Mathieu Valbuena.

José Anigo, hier soir, s’est montré loquace sur OM TV. Avec une envie de distribuer des bons points. Il faut dire que l’OM accumule les bonnes performances depuis de longues semaines maintenant. Et forcément, les joueurs sont les premiers responsables. Dans la catégorie bons points, je demande donc Nicolas Nkoulou : « Il a placé la barre très haut, on ne s'attendait pas à ce que ça aille vite comme ça. C'est même trop », Amalfitano : « Sur ce que j'ai vu ces derniers temps, s'il ne va pas à l'Euro 2012, c'est qu'il y a un problème », ou encore Loïc Rémy : « Il rivalise avec Benzema ». Rien que ça !

Anigo annonce Valbuena en Espagne ou en Angleterre
Une fois la partie sympa abordée, José Anigo a néanmoins dû aborder des sujets un peu plus sensibles : ceux des possibles départs l’été prochain. Un pour qui tout semble clair, c’est Steve Mandanda : « Il ne partira pas », annonce Anigo, ajoutant au passage : « Il n'est pas inférieur à Lloris ». Pour Mathieu Valbuena, en revanche, c’est différent. A l’OM depuis six ans maintenant, Valbuena a peut-être fait le tour de la question. Et Anigo ne s’en cache pas. « Je pense qu'il peut partir. Il a envie de voir autre chose, il a l'âge pour aller montrer son talent en dehors de la France. L'Espagne est le championnat qui lui irait le mieux, mais je sais aussi qu'il aime bien l'Angleterre... » Espagne ? Angleterre ? Où Valbuena serait le mieux ? Faites vos jeux…

A lire aussi : Mendes : « J’ai envie d’aller à l’OM »