Alors que Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi sont les deux présidents les plus influents de L1, le Lyonnais a encensé son homologue parisien.
Le Paris Saint-Germain des années 2010 est le grand successeur de l’Olympique Lyonnais des années 2000 qui a régné sur la Ligue 1 pendant sept saisons consécutives. Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi a pris le relais de Jean-Michel Aulas comme patron de la L1. Comme en témoigne le sondage de France Football qui place le dirigeant qatari en tête du classement des présidents préférés de Ligue 1 devant Jean-Michel Aulas. Mais le Lyonnais n’est pas rancunier.
« Il donne une bonne image du PSG »
« Nasser a des moyens pour pouvoir exprimer un talent qui est à venir, car il ne fait que débuter dans le métier. Mais ce n’est pas parce qu’on a tous les moyens qu’on n’est pas bon. Et j’ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu’il fait. Il donne une bonne image du PSG. Je suis très content pour lui qu’il ait une forme de reconnaissance. C’est complètement mérité », lâche-t-il pour France Football.
Jean-Michel Aulas et Twitter
« C’est amusant et, par ailleurs, ça permet d’avoir des mesures très concrètes de l’adhésion des gens, de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils aiment moins. Ça permet de se remettre en cause et de participer à une bonne information. Alors j’y prends du plaisir, mais c’est aussi un travail tout à fait naturel d’un dirigeant de club sportif comme d’une grande entreprise », ajoute le président de l’OL au sujet de son omniprésence sur Twitter.