Yoann Gourcuff devrait retrouver la compétition très prochainement. Absent depuis le 31 août, le meneur de jeu de l’OL est de plus en plus isolé du reste du groupe, selon Le Progrès.
Les années se suivent et se ressemblent pour Yoann Gourcuff. Arrivé à Lyon en août 2010, l’ex-Bordelais n’a jamais convaincu entre Rhône et Saône. Et à chaque fois qu’il recommence à retrouver ses sensations, il est freiné par des blessures. Dans son édition du jour, Le Progrès s’interroge sur le cas de l’international français. Le quotidien indique notamment que Gourcuff est de plus en plus isolé au sein du vestiaire rhodanien.
UN ELEMENT EN MARGE DU GROUPE
Comme évoqué dans le 10 Sport actuellement en kiosques, certains joueurs et dirigeants regrettent le manque d’implication de Gourcuff au quotidien. Le Progrès rapporte que Gourcuff a eu une discussion avec Rémi Garde, vendredi, à l’issue de l’entraînement. Le quotidien affirme que « ses partenaires sont globalement exaspérés par ses absences » et parle « d’un élémenten marge du groupe » .
AULAS VEUT LE PROLONGER
Plus gros salaire du club (environ 450 000 euros mensuels), Yoann Gourcuff est sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’OL. Comme révélé par le 10 Sport, Jean-Michel Aulas réfléchit pourtant à prolonger le contrat de l’ancien joueur du Milan AC, pour ne pas le voir filer libre en fin de saison prochaine.