OL : Rudi Garcia y croit encore pour la Ligue des Champions
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la défaite en Russie ce mercredi soir (2-0), Rudi Garcia estime que l’Olympique Lyonnais peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

C’est une défaite qui change tout pour l’OL. Alors qu’un succès face au Zénith Saint-Pétersbourg assurait la qualification aux hommes de RudiGarcia, ces derniers n’ont désormais plus leur destin entre leur main, et doivent à tout prix vaincre Leipzig le 10 décembre prochain pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un objectif toujours réalisable aux yeux de RudiGarcia. « On se devait de faire mieux, on n'a pas su le faire donc c'est vraiment dommageable. Après, rien n'est terminé, il va rester un dernier match et on est supporters du Benfica ce soir et sur le prochain match. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra battre Leipzig, qui est la meilleure équipe du groupe selon moi. Si on ne pouvait pas gagner, il aurait au moins fallu revenir avec un match nul mais on n'a pas été capables de ça non plus. On a trouvé une équipe russe comme on la connaissait, solide derrière et qui joue aussi sur les coups de pied arrêtés et les attaques rapides », a confié le coach de l’OL en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés