Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Quand Juninho s’enflamme pour Corentin Tolisso !

par T.M.

Formé à l’OL, Corentin Tolisso est l’un des leaders de l’équipe de Bruno Génésio. Ancien du club, Juninho s’est d’ailleurs enflammé pour le Lyonnais.

A seulement 22 ans, Corentin Tolisso a pris encore plus d’ampleur avec l’OL. Au milieu du terrain, il est désormais l’un des éléments essentiels de Bruno Génésio. Une maturité qui se voit également dans les statistiques. Tolisso réalise sa meilleure saison avec déjà 8 buts et 3 passes décisives en Ligue 1. Des performances récompensées par une première sélection en équipe de France contre l’Espagne.

« Il a tout pour réussir une belle carrière »

Pour L’Équipe, Juninho s’est d’ailleurs enflammé devant le niveau de Corentin Tolisso. L’ancien joueur de l’OL a avoué : « Il réalise une très bonne saison et je pense d’ailleurs que le fait qu’il ait été appelé pour la première fois en équipe de France est amplement mérité. Sur ce que je vois, c’est le leader de cette équipe. Sa saison est encore meilleure que la dernière. Il en tire les bénéfices à titre personnel, mais il en fait aussi bénéficier le collectif. Sa saison est superbe (… ) Avec ses qualités, ses performances, ses capacités techniques et défensives, il peut devenir pour longtemps l’un des meilleurs milieux en Europe. Après, il faut qu’il continue à travailler. Il faut aussi qu’il soit attentif pour ne pas se laisser emporter par les éloges. Mais il a tout pour réussir une belle carrière. Elle est même déjà bien lancée ».