Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL/PSG : « Thiago Motta ? Pas un arbitre ne le met dehors ! »

Rémi Garde et Bernard Lacombe

Alors que Rémi Garde s’est excusé auprès de Thiago Motta en conférence de presse ce mardi, Bernard Lacombe a lui aussi eu des mots envers le milieu parisien comme le rapporte France Football.

Les polémiques autour des échanges houleux entre Rémi Garde et Thiago Motta, lors de la finale de la Coupe de la Ligue le week end dernier (2-1, victoire du PSG), ne sont pas près de finir. L’entraineur de Lyon a fait son mea-cupla ce mardi en conférence de presse, mais le directeur sportif des Gones, Bernard Lacombe, a remis de l’huile sur le feu, avec des propos à l’encontre de l’international italien relayés par France Football.

« UN BON JOUEUR MAIS... »

Pour Bernard Lacombe, l’attitude de Thiago Motta est inacceptable. L’accusant de gagner du temps, l’ancien attaquant de l’OL pointe du doigt la passivité du corps arbitral. « Et dire que la veille, alors que Rémi était là, personne n’a été fichu de nous dire que le corps arbitral serait relié par micro à l’occasion de cette finale, a déclaré Lacombe dans France Football. Thiago Motta, c’est un bon joueur mais il tombe tout seul, se roule par terre, gagne du temps. Et pas un arbitre ne le met dehors ».

« IL A MIS DES PAINS TOUTE L’ANNÉE CET EN… »

Lors de la défaite de Lyon au Stade de France samedi dernier, Rémi Garde a violemment critiqué l’attitude du milieu de terrain du PSG. « Il a mis des pains toute l’année cet en… là. Allez joue, va ! » aurait lancé à l’arbitre le coach rhodanien, avant de s’excuser ce mardi en conférence de presse, évoquant des « propos inexcusables ». La faute à un « métier de fou » selon Garde, avant de revenir rapidement sur son avenir, s’excusant de « monopoliser autant d’attention ». L’ancien joueur d’Arsenal devrait rencontrer Jean-Michel Aulas avant le match à Marseille, pour évoquer la suite de son aventure du coté de Lyon.

Articles liés