Dans un large entretien accordé au Parisien ce samedi, Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’OL, a confié son souhait de se rapprocher d’un certain Zlatan Ibrahimovic.
Le buteur suédois du ParisSaint-Germain, Zlatan apparaît plus que jamais être la grande star de la Ligue 1. Depuis son arrivée à Paris à l’été 2012, l’attaquant affole les statistiques. Auteur d’un dernier exercice de très haut niveau, AlexandreLacazette, le joueur de l’OlympiqueLyonnais, reconnaît qu’il souhaite s’approcher du niveau du buteur parisien, dans un entretien accordé au Parisien ce samedi.
« M’ASSUMER EN TANT QUE LEADER D’ATTAQUE »
« Les yeux seront beaucoup plus fixés sur moi. Je dois faire plus, m’assumer en tant que leader d’attaque. Tant mieux si cela peut aider mes camarades, mais il faudra aussi que je marque mes buts. C’est une bonne pression, a indiqué AlexandreLacazette. J’apprécie ce nouveau rôle. Les grands joueurs sont ceux dont on se méfie, et on a tous envie d’être des grands joueurs. J’ai plus confiance en moi, dans le jeu ou devant le but. Je sens aussi beaucoup de soutien dans le collectif, dans le staff et chez les supporteurs. »
« RÉDUIRE L’ÉCART AVEC IBRAHIMOVIC »
« Je me sens important. Je suis capable de faire plus. De dépasser les 22 buts en match officiel et les 15 buts en Ligue 1. Je veux aussi marquer davantage dans les gros matchs. Ces buts ont plus de valeur, a-t-il ajouté. Je ne cherche pas le défi avec les autres buteurs. Zlatan, on sait quand même qu’il est loin devant. Très, très loin. J’essaie de réduire l’écart avec lui, mais, d’entrée de saison, je ne me dis pas que je veux marquer plus que lui. J’aimerais devenir un jour un grand buteur comme lui. »