Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/PSG : Darder, Lacazette… Pierre Ménès salue la grosse performance de l’OL !

Alors que l’OL est la première équipe à faire tomber le PSG en Ligue 1 cette saison, Pierre Ménès a décrypté la belle performance du club rhodanien.

Au terme d’une superbe prestation, l’Olympique Lyonnais a logiquement dominé le Paris Saint-Germain pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 (2-1). Avec cette victoire, les hommes de Bruno Génésio s’installe sur la troisième place du podium et se place donc plus que jamais pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Sur son blog, Pierre Ménès n’a pas manqué de saluer la performance du club rhodanien.

« Exceptionnel sombrero de Darder »

« Après le joli but de Cornet, l’OL a continué à se procurer des occasions et puis, en fin de première période, on sentait que cela commençait à se craqueler, avec une occasion pour Lucas puis la frappe d’Ibrahimovic. On se disait que le champion de France était en train de reprendre le dessus, que Lyon allait payer ses efforts. Et c’est pourtant là que l’OL a doublé la mise. Un second but très symbolique, entre la stupéfiante apathie défensive parisienne sur l’action et le talent lyonnais incarné par cet exceptionnel sombrero de Darder sur Thiago Silva suivi de ce petit fouetté exter’ pied droit devant Trapp », a indiqué Pierre Ménès.

« Lacazette s’est montré brillant dans le jeu »

« Au repos, l’OL possédait donc un avantage substantiel, mais en réduisant l’écart très tôt en seconde période par Lucas, Paris semblait capable de prendre l’ascendant physique comme c’est arrivé tant et tant de fois cette saison. Eh bien pas du tout. Lyon a continué à jouer avec une détermination et une implication énormes, que ce soit Mapou - qui a connu bien des moments difficiles cette saison - ou encore Lacazette, qui n’a pas marqué mais s’est montré brillant dans le jeu », a-t-il ajouté. 

Articles liés